LI- Agriculture

Vous voulez garder une agriculture saine ?

Vous réalisez alors que notre politique agricole a besoin d'être modifiée.

Ces dernières années, plus de 30000 exploitations agricoles familiales ont disparu. Mais les grandes fermes deviennent de plus en plus grandes et ruinent les prix des produits agricoles en raison d'une offre excédentaire. L'environnement et notre eau potable sont pollués par la sur-fertilisation et l'utilisation de pesticides. Si cela continue, les contribuables ne seront bientôt plus disposés à soutenir les agriculteurs par des paiements directs.

Mais nous avons tous besoin d'une agriculture, et une agriculture durable compatible avec le bien-être animal est possible.

Ceci est démontré par de nombreux agriculteurs, à savoir plus de 7000 agriculteurs biologiques et plus de 18000 agriculteurs IP.

C'est pourquoi Les Indépendants soutiennent la promotion d'exploitations agricoles familiales innovantes et durables. Les paiements directs doivent se concentrer sur ces derniers.

Kuh

LI exige une limite supérieure claire pour les paiements directs dont les montants sont versés de façon dégressive. Aucun agriculteur n'a besoin de 500 000 francs de l'argent des impôts - bien mieux nous distribuons l'argent pour entretenir les exploitations familiales. Et comme condition, la sécurité sociale de la paysanne doit être garantie!

Cependant, l'élevage industriel des animaux conduit à une consommation excessive d'antibiotiques parce que les animaux sont surmenés dans leur capacité d'adaptation naturelle. La résistance aux antibiotiques qui en résulte met notre santé en danger. En outre, ils réchauffent le climat en émettant de grandes quantités de gaz nocifs pour le climat. Les plus de 1,2 million de tonnes de soja importées comme aliments pour animaux proviennent en partie d'Amérique du Sud, où les forêts vierges sont déboisées pour leur production.

Les cultures intensives à forte utilisation d'engrais et de pesticides mettent en danger l'environnement et notre santé. Nous ne voulons plus les soutenir avec l'argent des contribuables.

LI soutient donc l'initiative pour une eau potable propre et l'initiative «pour une Suisse libre de pesticides de synthèse» ou demande une contre-proposition efficace.

©SwissParadigm 2019