Fini la politique de bricolage!

Vous ne voulez plus verser une grande partie de vos revenus à la caisse d’assurance maladie ?

L’augmentation constante des primes d’assurance maladie touche principalement la classe moyenne. Les réductions de prime pour les bas salaires sont une goutte d’eau dans l’océan et sont réparties en fonction du canton et de l’humeur – ou pas.

Le système de santé suisse est „bon“ , mais à un prix élevé. Ce sont les conséquences des fausses incitations de la politique et de l’administration. Il n’est pas étonnant que des lobbyistes bien rémunérés des prestataires de services, des compagnies d’assurance maladie et de l’industrie pharmaceutique siègent au Parlement ou y entrent et en sortent.

En conséquence, on estime que 5 à 6 milliards de francs de services inutiles sont fournis.

Nous devons vraiment réduire les coûts, pas les mettre en gage !

LI préconisent donc les mesures suivantes pour réduire les coûts des soins de santé :

  1. L’accent doit être mis sur les services médicaux et les patients
  2. Mettre en place les bonnes mesures d’incitation, par exemple avec un système de bonus-malus
  3. Éliminer les coûts inutiles à tous les niveaux

1. L’accent doit être mis sur les services médicaux et les patients, avec de meilleures consultations, mais moins de médicaments et moins d’opérations inutiles. Le temps consacré aux personnes devrait être rémunéré – et pas une spécialisation excessivement onéreuse. Les ordonnances doivent être contrôlées régulièrement par des médecins indépendants et les médicaments inutiles doivent être omis.

2. Nous demandons l’introduction d’un système de bonus-malus pour les services des médecins, des hôpitaux et la distribution de médicaments. Quiconque compte le même nombre de patients que L’année précédente ou moins (médicaments et services médicaux) devrait être récompensé par une prime. Les services supérieurs à ce niveau ne sont que partiellement rémunérés.

3. Nous sommes favorables à l’introduction d’une caisse d’assurance maladie uniforme pour l’assurance maladie de base, car il n’est pas nécessaire de faire une pseudo-concurrence avec des tarifs qui sont principalement réglementés par l’État.

Il faut mettre un fin à l’augmentation des prix supplémentaires pour l’importation parallèle de médicaments en provenance de Suisse.